Chez SRW, la bonne bouffe, c’est sacré—surtout celle qu’on partage autour du feu et avec les amis.
On aime tout faire maison, tester, peaufiner et réinventer nos recettes à chaque occasion. Alors, pour notre premier Wilderness Camp, impossible de partir sans notre broche et de quoi façonner nos propres pains, parfaits pour accueillir viandes juteuses et légumes grillés. Une cuisine authentique, chaleureuse, et surtout… inoubliable.
Recette complète pour 4 à 6 personnes:
1. Ingrédients pains:
- 500g de farine non-blanchie
- 300ml d’eau
- 2 grosses cuillères de yaourt Grec
- 6-8g de levure de boulanger sèche (un sachet)
- 10g Sel
- 10g d’huile d’olive
2. Ingrédients viande marinée:
- 8 haut de cuisse de poulet (de préférence désossé)
- 1 Oignon jaune
- Huile végétale
- Sel
- Épices pour marinades
3. Ingrédients accompagnements:
- 1 oignon rouge (en pickle ou nature)
- Salade
- Tomate
- Sauce blanche : yaourt + citron + huile d’olive + sel + poivre + herbes (persil, aneth, etc)
- Coriandre finement coupée

Pour les pains - Dans un grand cul de poule, mélanger la farine non-blanchie avec l’eau, le yaourt, la levure et le sel. Laisser le pâton grossier 20 min dans le bol. Travailler ensuite la pâte pendant 5 à 10 min pour la rendre plus lisse puis ajouter les 10g d’huile d’olive et couvrir. Laisser reposer à température ambiante pendant 1h30 ou jusqu'à ce que la pâte est doublée de volume. Découper ensuite la pâte en 4 à 6 morceaux pour créer vos pains. Bien les écraser avec vos doigts pour les aplatir le plus possible. Dans une poêle bien chaude (de préférence en fonte) ajouter un peu d’huile végétale de cuisson et déposer votre premier pain. Faite le cuir 2 à 4 min par côté en fonction de la coloration désirée (c’est bon quand c’est bien cuit!). Répéter l’opération pour avoir tous vos pains.


Pour la viande marinée - La veille ou au moins 3h avant de cuire, commencer à mélanger vos hauts de cuisses de poulet avec votre huile végétale, le sel et les épices à marinade de votre choix. N’hésitez pas à ajouter beaucoup d’épices. Empaler ensuite les hauts de cuisses sur la broche (ou dans un plat à cake au four) en alternant avec un oignon/un haut de cuisse. Une fois une belle coloration atteinte, commencer à découper les morceaux de poulet en fines lamelles.


Pour les légumes, sauces et accompagnement - Dans un bol mélanger le yaourt, le jus d’un citron, de l’huile d’olive, du sel, du poivre et les herbes de votre choix finement haché (persil, aneth, etc). Découper les oignon rouge en fines lamelles (rincer à l’eau pendant quelques minutes pour adoucir le gout). Couper vos tomates en fine tranches et votre salade. Assembler ensuite le tout et déguster au coin du feu après une belle journée au bord du lac!

En lire plus

Tout a commencé à Montréal, où nous travaillions dans des agences de design. C’est là que nous nous sommes rencontrés, liés par une passion commune : la pêche.

En plein cœur de l’hiver canadien, l’appel du soleil était trop fort. Février, la neige, le froid… Il fallait s’évader. Direction Mexico.